La méthode - Joseph Pilates

La méthode

Pilates et sa méthode, basée sur le contrôle, se sont rapidement imposé dans le monde de la danse.
Des danseurs célèbre tels que Martha Graham et Georges Balanchine sont devenus des adeptes, et lui ont confié leurs propres élèves. Des athlètes et d’autres artistes de scène ont par la suite adoptés cette méthode.

Pilates expliquait lui-même ses préceptes, et il a vécu longtemps et en bonne santé. Il est mort en 1967, à l’âge de 87 ans. Sa méthode et ses exercices sont aujourd’hui utilisés dans le monde entier par les compagnies de danse, les troues de théâtre, les élèves des écoles de spectacles, les sportifs, et les personnes soucieuses de leur santé, dans les clubs de gymnastiques ou les centres de remise en forme. Les exercices rencontrent une popularité croissante auprès du grand public.

Romana Kryzanowska : Master Teacher

Professeur de Pilates depuis plus de 60 ans et ancienne protégée de Balanchine, l’un des plus importants chorégraphes et créateur de l’histoire de la danse, Romana a travaillé aux côtés de Pilates pendant plus de 30 ans et a été désigné par lui comme son successeur. Elle contribue a enseigné la méthode à New York et forme des professeurs dans le monde entier.

Sari Mejia Santo : Master Teacher

Fille de Romana et ancienne protégée de Balanchine, Sari a commencé à étudier la méthode à 9 ans. Elle a assisté Joseph Pilates pendant plusieurs années et a commencé à enseigner dans son studio. Elle continue à enseigner la méthode à New York et dans le monde entier.